750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 15:41

Pardon, je l'ai échappé.........................mais ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!

Donc, vendanges programmées pour samed 5 octobre à 13 h

J'avais prévu 30 coupeurs; le bouche à oreille a trop bien fonctionné, puisque nous nous sommes retrouvés 40, des ciseaux à la main !!

Ca aurait pu être super sans cette p....... de pluie qui ne nous a pas lâché de l'après-midi. Pour arranger le tout ,"raisin de m..." tout pourri ou presque.

J'avais tellement la haine que j'ai oublié de vendanger 4 sillons de cabernet que j'avais prévu de mettre dans la "Mesclagne" que j'assemble à la vigne pour la premiere fois.

Jus de raisin qui sentait et qui avait goût au moisi.......................... le lendemain soir :plus rien (étonnant !). Pour éviter le mauvais goût, j'avais envisagé de décuver rapidement (jeudi dernier) mais le jus n'avais pas pris la couleur, j'attends donc sûrement lundi; je pense perdre un peu de couleur et de structure, mais cela est préférable à un goùit d'étable et un nez de sous-bois humide.

Ma partie de "Poker" a démarré; je suis convaincu que le moisi ne reviendra pas en décuvant rapidement et en faisant de tout petits remontages qui ne font que mouiller le chapeau sans trop toucher la pulpe (de toute manière, je n'ai pas de joker !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens