750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 21:52
L'année 2008 est le départ d'une façon nouvelle de travailler.  


       

RETOUR AU TRAVAIL A L’ANCIENNE

 



         Déchausser, décavaillonner, rechausser, passage de divers outils pour avoir le moins d'herbe possible sans toutefois la faire disparaître car elle est nécessaire a l'équilibre biodynamique de la vigne.


         Sa présence favorise le développement de certains insectes qui vont devenir prédateurs de maladies ;  on peut donc se permettre de diminuer le nombre de traitements.

 

Septembre : raisins magnifiques ; je décide de ramasser en sur-maturité  et attends jusqu'au 18 octobre pour convoquer 25 candidats aux vendanges manuelles : SUPERBE JOURNNEE qui s'est finie tard le soir autour d'un repas sympa.


        De plus, je décide de faire une macération pelliculaire à froid qui augmente la perception du fruit. Les fermentations se sont ensuite déroulées sur du velours ce qui a permis d'obtenir un produit superbe dès la fin de ces dernières.

J'ai donc décide de refaire de la "MESCLAGNE" pour garder ce fruite très sympa. La mise en bouteille est prévue début mai 2009.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonsoir,<br /> <br /> suite à l'ouverture début mai d'un espace " vente directe 32 "<br /> à Plaisance du Gers,<br /> je souhaiterai connaitre vos tarifs et vos conditions.<br /> merci d'avance<br />  <br /> vente directe 32<br /> 21 rue des pyrénées<br /> 32160 Plaisance du Gers<br />  <br /> Mr. EYMERY Michel<br /> 0562691577<br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis tres peu porté sur internet<br /> <br /> <br /> et ne vois votre message qu'aujourd'hui;si vous etes toujours interessé dites le moi j'essaierai de repondre plus vite<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Liens