750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 11:40

Bonjour,

 

Ce samedi 27 septembre restera longtemps gravé dans ma mémoire je crois !

COMMENT FAIRE MIEUX?

-Du soleil plein les yeux

-Des raisins MAGNIFIQUES

-Des vendangeurs euphoriques et contents de travailler

Ca change...depuis deux ans que les vendanges étaient "galère", ça fait du bien.

Donc à 13h, début des hostilités avec le Merlot; maturation parfaite, parfaitement sain, pas un grain de pourriture, les seaux se remplissent vite et les porteurs ne sont pas à la fête.

A 16h, pause café-boisson fraiche, petits gâteaux et nous redémarrons jusqu'à 18h30 sur la Syrah qui est splendide elle aussi.

Au chai, il faut se bouger les fesses car les bennes arrivent vite... j'ai fait la saignée dès le début de la mise en cuve pour faire le rosé; j'ai même été obligé de renoncer a mêtre un supplément de Syrah tellement il avait pris de suite la couleur!!!!

Après un apéritif-tapas au rosé et vin rouge nous allons faire la fête aux poules que nous ont préparées les cuisinières (non ! mais à quoi pensiez vous, bande de cochons) !!!!!!

ELLES ETAIENT MEILLEURES QUE LES AUTRES ANNEES. Si cela est possible. Nous nous sommes quittés pour les plus noctambules après la belote vers les 3h du matin. Moi bien sûr, je suis parti au chai pour m'occuper du froid et à 7h, je suis parti faire un tour à la chasse. Même les chiens étaient heureux.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à bien travailler au chai et d'avoir du soleil samedi 11 octobre pour récolter le Cabernet Sauvignon qui me donnera de la douceur au Rince Quenottes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens