750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 09:06

Bonjour

beaucoup de temps sans rien vous dire !!

Le temps manque! Bon rapidement je vais essayer de vous retracer l'année 2017.

D'abord de gros soucis avec le merlot 2016 qui ne veut pas faire la fermentation Malo-lactique ce qui me laisse un vin instable .je l'ai tout de meme mis en barrique et je surveille régulièrement .

Les vendanges se sont très bien passées car avec le soleil;la seule ombre a été la Syrah qui se pourrissait avant d'etre mure .J'ai donc vendangé un peu plus tot que prévu le degré s'en ressent puisqu'elle titre a peine 10° .5 ce qui est suffisant bien sur . 

Bien;a l'heure ou j'écris tous ont fait la "malo" sauf bien sur le Merlot qui titre encore pratiquement 15°.Beaucoup trop bien sur mais que faire....augmenter le rendement ? .Je ne suis pas sur d'un meilleurs résultat.Donc je continu de chauffer un peu pour l'aider ....a suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens