750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 15:29
ça y est, le Haut-Marbuzet a mis son élixir en bouteille, il m'a donc cédé ses barriques de "un vin" (1 an d'utilisation).
J'ai aussitôt mis ma récolte 2006 en barrique : il n'y a plus qu'à l'élever et l'amener à son terme.
Plusieurs soutirages et analyses seront échelonnés pendant les 15 mois qui la séparent de sa mise en bouteille en juin 2008.
Pour l'heure, j'attends avec patience la mise en bouteille en juin 2007 de la récolte 2005.
à bientôt pourla dégustation !
D'autre part, j'ai décidé de faire une nouvelle marque : "Mesclagne". Ce sera un mélange de mes 3 cépages (Merlot, Syrah et Cabernet Sauvignon) avant passage en barrique.
à déguster également après le mois de juin prochain.
Ce vin sera bien sûr plus léger et facile à boire, avec beaucoup de fruit et de fraîcheur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens